5

Réussir le recrutement d'une start-up, maîtriser le recrutement prédictif, les 5 compétences RH indispensables en 2016 - Revue de presse Becoopt, du 27 février au 2 mars 2016

Publié le 14 Mar 2016

 

Chaque semaine, Becoopt vous propose sa revue de presse sur l'actualité des processus de recrutement, vue par les candidats et leurs employeurs potentiels. Avec cette semaine, une sélection entièrement dédiée aux employeurs.

Bonne lecture !

 


 

Start-up : les conseils de 8 entrepreneurs pour réussir son recrutement

Comment recruter lorsque l’on dirige une start-up et que l’on n’a pas forcément reçu de formation RH ? Pour vous accompagner dans le choix ô combien important des membres qui composeront votre équipe fondatrice, le Blog du Modérateur liste quelques principes à ne pas perdre de vue.

Privilégier les connaissances de son réseau, faire confiance à son instinct, évaluer ses candidats sur d’autres bases que leur cursus… Sans jamais se départir de cette question : “Ai-je envie de travailler avec cette personne ?”

Lire l’article sur BlogDuModérateur.com

 


 

Les 7 commandements du recrutement prédictif

Le principe du recrutement prédictif est de favoriser l’embauche des personnes qui ont des probabilités particulièrement élevées d’être performantes et de démontrer un haut niveau d’engagement vis-à-vis de votre entreprise.

Sur le papier, c’est évidemment très tentant ! Dans les faits, vous devrez faire preuve d’une grande rigueur dans votre processus d’embauche et dans votre façon d’évaluer les candidats pour ne pas vous tromper.

Lire l’article sur FocusRH.com

 


 

Les 5 compétences RH indispensables en 2016

Confronté à la rapide mutation du marché du travail et de l’organisation des entreprises, le DRH moderne doit faire preuve de plus en plus de diversité dans ses compétences.

Le blog Exclusive RH a fait le bilan des 5 compétences qui, selon lui, définiront les métiers des RH en 2016. Un excellent moyen de vous évaluer, vous et vos collaborateurs !

Lire l’article sur ExclusiveRH.com

 


 

Recrutement : les tendances 2016 dans les métiers du digital

Une étude réalisée par le site Emploi-e-commerce fait la synthèse des témoignages de 100 recruteurs appartenant aux métiers du secteur digital.

Comment les recruteurs recherchent-ils les bons profils pour un poste donné ? Pendant combien de temps ? Combien d’entretiens jugent-ils nécessaires de faire passer à un même candidat ? Quelle sera leur politique concernant les augmentations de salaires en 2016 ?

Lire l’article sur InfoDSI.com

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à faire connaître BeCoopt en le partageant !

Nicolas Gauduin,
Rédacteur web et print chez BeCoopt.
Retour aux articles