5

Le business developper, arme fatale des startups, rester discret quand on cherche un nouveau job, les métiers qui recrutent en 2016… La revue de presse Becoopt, du 25 janvier au 1er février 2016

Publié le 04 Feb 2016

 

La SNCF offre un bon cadeau de 50 euros en échange d'un recrutement

La SNCF recourt une nouvelle fois au recrutement par cooptation en ce début 2016. Afin d’embaucher de nouveaux agents pour son centre Paris Sud-Est, l’entreprise compte sur ses cheminots pour faire fonctionner le bouche-à-oreille et attirer de nouveaux candidats qualifiés pour les postes les plus techniques.

Si les syndicats de cheminots affichent leur scepticisme, la direction de la SNCF se montre pleinement satisfaite de ses dernières campagnes de recrutement par cooptation et insiste sur la qualité des candidats recrutés par ce moyen : ils seraient souvent plus adaptés au métier et à ses difficultés.

Lire l’article sur FranceInfo.fr

 


 

Dirigeant de startup innovante, ne faites pas l’impasse sur l’embauche d’un business developper

Les créateurs de startups dans le secteur numérique ont très souvent un profil technique, garantissant une parfaite maîtrise de la Recherche & Développement et de la production. Mais ils se montrent moins performants lorsqu’il s’agit de monter une offre véritablement orientée client et de se projeter dans un développement commercial structuré.

Quel est le rôle du business developper et comment peut-il vous aider à pérenniser l’idée fondatrice de votre startup ? Les réponses dans l’article en lien ci-dessous :

Lire l’article sur Lemag-Numerique.com

 


 

Comment démontrer sa valeur aux recruteurs quand on a plus de 50 ans

Passée la barre des 50 ans, les demandeurs d’emploi qui enchaînent les entretiens d’embauche ont parfois l’impression de voir leur candidature dévalorisée par rapport à celle de candidats plus jeunes : ceux-ci seraient plus malléables, moins demandeurs en terme de rémunération...

Insistez donc sur votre atout principal : l’expérience ! Allié à une curiosité revendiquée pour les nouvelles technologies et méthodes d’organisation du travail, cet argument pourrait bien vous permettre d’emporter la mise pour le job de vos rêves.

Lire l’article sur Jobboom.fr

 


 

Comment chercher un nouveau job sans se faire repérer par son employeur

C’est décidé : vous allez quitter votre emploi actuel et partir voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Vous vous sentez déjà pousser des ailes, mais prenez garde à ne pas vous faire démasquer par votre employeur ! Personne ne sait combien de temps prendra réellement votre recherche d’emploi... et vous ne voulez certainement pas vous mettre votre patron à dos.

Anonymisation de votre CV, paramétrage de vos comptes Linkedin et Viadeo, discrétion de votre comportement… Voici de précieux conseils pour ne pas compromettre la stabilité de votre situation avant de trouver mieux dans une nouvelle entreprise.

Lire l’article sur Madame.Lefigaro.fr

 


 

4 conseils à suivre pour faire la différence auprès des startups qui recrutent

Les grandes sociétés et leur inertie, leur hiérarchisation à outrance, leurs luttes d’influence entre services… Très peu pour vous, qui voulez faire vos preuves et progresser à la vitesse de l’éclair au sein d’une structure jeune et dynamique !

La bonne nouvelle : vous avez le profil tout désigné pour postuler dans une start-up. La mauvaise : vous n’êtes vraiment pas le seul… Les candidats se bousculent aujourd’hui au portillon. Quels aspects de votre personnalité devez-vous donc mettre en avant lors d’un entretien d’embauche avec une start-up ?

Lire l’article sur Maddyness.com

 


 

Le CESI dresse le bilan des métiers qui embauchent

Grand groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, le CESI a récemment dressé un bilan des secteurs les plus pourvoyeurs d’emploi d’ici 2022.

Informatique & numérique, BTP, Management, Ressources humaines et Performance industrielle forment son palmarès. Découvrez les professions les plus en vogue au sein de ces secteurs !

Lire l’article sur Digischool.fr

 


 

Bonus : Les salaires fous des stagiaires de la Silicon Valley

4.648 dollars / mois chez Intel, 4.823 dollars chez Qualcomm... Et encore, ce n’est rien à côté du salaire perçu par les stagiaires d’entreprises comme Facebook et Twitter !

Pour rêver un peu, voici un diaporama des rémunérations exorbitantes accordées à leurs stagiaires par les plus grandes entreprises de la Silicon Valley.

Voir le diaporama sur Clubic.com

 

 Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à faire connaître BeCoopt en le partageant !

Nicolas Gauduin,
Rédacteur web et print chez BeCoopt.
Retour aux articles