5

Obtenir des aides à l’embauche, quand Liddl cuisine ses candidats, comment rater son entretien… La revue de presse Becoopt, du 18 au 24 janvier 2016

Publié le 26 Jan 2016

 

 

 


 

Aides à l’embauche, mode d’emploi

“Patrons, trouvez enfin l’aide à l’embauche qu’il vous faut”

Pour sortir de la confusion qui règne parfois en la matière, Le Figaro fait le point sur les différents dispositifs prévus pour aider les petits patrons à enrichir et renforcer leurs effectifs.

Les solutions existent, il est juste difficile de savoir laquelle s’applique le mieux à votre entreprise ! Aide financière unique, trimestrielle, annuelle ou mensuelle, réduction de cotisations patronales, exonération d’impôts, de cotisations, de charges sociales ou de charges patronales...

"Aide à l’embauche de 2000 euros pour les PME : comment l’obtenir ?"

Du 18 janvier 2016 au 31 décembre 2016, les entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent peuvent bénéficier d'une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit une aide de 4 000 € au total.

Quel montant peut espérer votre PME et comment en faire la demande ?

 


 

Comment Liddl cuisine ses candidats pour tester leur esprit d’équipe

Lidl France a testé, jeudi 21 janvier dernier, une méthode de recrutement pour le moins originale. À Lille, l’enseigne a convié 12 candidats et jeunes diplômés pré-inscrits à un atelier culinaire pour les amener à démontrer les qualités nécessaires au poste de Responsable des Ventes Secteur.

Management d’équipe, gestion des produits, créativité, autonomie : Liddl France espérait ainsi pousser ses futurs managers potentiels à se montrer sous leur meilleur jour en préparant un plat par équipes de 4 personnes. Cet atelier faisait office de préambule à un deuxième entretien, au déroulement plus classique.

 


 

Recruteur, candidat : comment rater votre entretien

Pas de jaloux ! Les candidats n’ont pas le monopole du ratage lors des entretiens. Voici deux articles pour éviter les pièges les plus souvent rencontrés...

"Recrutement : ce qui fait fuir un candidat"

Dans un rapport sur les processus de recrutement, le cabinet Robert Walters a listé les éléments qui influent sur l’image de votre entreprise que se façonne le candidat dès le premier contact.

Et il s’avère que certains points lui donnent tout simplement envie d’aller voir ailleurs ! Quand il ne véhicule pas ensuite une mauvaise image de vous en partageant son expérience auprès de ses relations…

"Six gestes qui tuent en entretien d’embauche"

Poignée de main trop molle ou trop ferme, regard perdu ou trop fixe, postures inconfortables, sourire figé, tics nerveux, sortie ratée…

Florilège des gestes qui vous font perdre toute prestance lors d’un entretien, et comment les éviter !

 

Vous avez aimé cet article ? Aidez-nous à faire connaître BeCoopt en le partageant !

Nicolas Gauduin,
Rédacteur web et print chez BeCoopt.
Retour aux articles